![](/img/logo/logo_95x95.png)
Clôture ce vendredi 30.08 par le Secrétaire Général, Me innocent Kibundulu, de atelier de renforcement des capacités des arbitres de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN)
![new image](https://fecofa.cd/public/uploads/medias/1725037463- atelier.jpg)
Le Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Me Innocent Kibundulu Kazadi, a procédé ce vendredi 30.08.2024 en fin d’après-midi à la clôture solennelle de l’atelier de renforcement des capacités de tous les arbitres de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) dans la perspective de leur éventuelle affectation à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour le prochain marathon qui démarre bientôt.
C’est à l’initiative du Département d’Arbitrage que dirige Dr. Mme Geneviève Lukusa que cette session de formation des chevaliers du sifflet, permanente voudrait-on, a été organisée sur financement propre de la Fédération. Elle a porté, du 26 au 30 août 2024, sur des enseignements théoriques et des sessions pratiques, sous la supervision des Instructeurs nationaux d’arbitres qui, à la fin de la formation, les ont fait passer des examens.
A la clôture de l’atelier, le Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Me Innocent Kibundulu Kazadi, a rapeler aux arbitres les vertus cardinales de leur métier car, a-t-il souligné, « sans un arbitrage de qualité, il n’y aura jamais du bon football ». Il a ensuite émis le voeu de voir à l’avenir, « ces ateliers de renforcement des capacités de nos arbitres se multiplier et, à tous les niveaux en vue de l’amélioration des performances des arbitres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) », a conclu Me Innocent Kibundulu Kazadi, le Secrétaire Général de la FECOFA.
FECOFA Ⅰ Cellcom