Clôture ce vendredi 30.08 par le Secrétaire Général, Me innocent Kibundulu, de atelier de renforcement des capacités des arbitres de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN)

new image

Le Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Me Innocent Kibundulu Kazadi, a procédé ce vendredi 30.08.2024 en fin d’après-midi à la clôture solennelle de l’atelier de renforcement des capacités de tous les arbitres de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) dans la perspective de leur éventuelle affectation à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour le prochain marathon qui démarre bientôt. 


C’est à l’initiative du Département d’Arbitrage que dirige Dr. Mme Geneviève Lukusa que cette session de formation des chevaliers du sifflet, permanente voudrait-on, a été organisée sur financement propre de la Fédération. Elle a porté, du 26 au 30 août 2024, sur des enseignements théoriques et des sessions pratiques, sous la supervision des Instructeurs nationaux d’arbitres qui, à la fin de la formation, les ont fait passer des examens.


A la clôture de l’atelier, le Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Me Innocent Kibundulu Kazadi, a rapeler aux arbitres les vertus cardinales de leur métier car, a-t-il souligné, « sans un arbitrage de qualité, il n’y aura jamais du bon football ». Il a ensuite émis le voeu de voir à l’avenir, « ces ateliers de renforcement des capacités de nos arbitres se multiplier et, à tous les niveaux en vue de l’amélioration des performances des arbitres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) », a conclu Me Innocent Kibundulu Kazadi, le Secrétaire Général de la FECOFA.


FECOFA Ⅰ Cellcom

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations