Ligues subdélégataires


La Fédération Congolaise de Football Association - FECOFA - confie à des Ligues subdélégataires la gestion de certaines compétitions au niveau national.

LINAFOOT - Ligue National de Football

La Ligue Nationale de Football, LINAFOOT en sigle, de la RDC au sein de la FECOFA, reçoit de cette dernière la mission d'organiser et de gérer, en son nom, le championnat national de football d’élite suivant les critères de fiabilité et de viabilité fixés d’un commun accord avec le Comité Exécutif de la FECOFA.

De part cette délégation de pouvoir, la Linafoot jouit d’une autonomie administrative, technique et financière dans la gestion et l’organisation du championnat national de football d’élite et est tenue d’harmoniser ses rapports avec le Comité Exécutif de la FECOFA, à qui elle rend compte.

La Linafoot est constituée d’une Assemblée Générale ainsi que d’un Comité de Gestion, dont les membres sont élus par l’Assemblée Générale de la Linafoot. Cette Ligue a à sa charge la gestion et l’organisation du Championnat de Ligue 1 et du Championnat national de Ligue 2.

> Rendez-vous sur le site officiel de la Linafoot pour tout savoir sur la la Linafoot, la Ligue 1 et la Ligue 2 >>>>

Bg Image
LINAFF - Ligue National de Football Féminin

La Ligue Nationale de Football Féminin, LINAFF en sigle, de la RDC au sein de la FECOFA, reçoit de cette dernière la mission d'organiser et de gérer, en son nom, le championnat national de football féminin.

De par cette délégation de pouvoir, la Linaff jouit d’une autonomie administrative, technique et financière dans la gestion et l’organisation du championnat national de football féminin et est tenue d’harmoniser ses rapports avec le Comité Exécutif de la FECOFA, à qui elle rend compte. La Linaff est constituée d’une Assemblée Générale ainsi que d’un Comité de Gestion, dont les membres sont élus par l’AG de la Linaff.

Cette Ligue a à sa charge la gestion et l’organisation du Championnat National du Football Féminin ainsi que de toute activité liée au football féminin sur le territoire national

LINAFF - Ligue National de Football des Jeunes

La Ligue Nationale de Football des Jeunes, LINAFJ en sigle, de la RDC au sein de la FECOFA, reçoit de cette dernière la mission d'organiser et de gérer, en son nom, le championnat national de football des jeunes suivant les critères de fiabilité et de viabilité fixés d’un commun accord avec le Comité Exécutif de la FECOFA.

De par cette délégation de pouvoir, la Linafoot jouit d’une autonomie administrative, technique et financière dans la gestion et l’organisation du championnat national de football de jeunes et est tenue d’harmoniser ses rapports avec le Comité Exécutif de la FECOFA, à qui elle rend compte.

La Linafj est constituée d’une Assemblée Générale ainsi que d’un Comité de Gestion, dont les membres sont élus par l’Assemblée Générale de la Linafj. Cette Ligue a à sa charge notamment la gestion et l’organisation du Championnat National U17, du Championnat des Académies, des Centres de formations et de tout ce qui est en lien avec le football de jeunes.

Contribuer à l'épanouissement du football congolais

Actualités


Plus d'actualités
INTERCLUBS CAF

MAZEMBE, LUPOPO, V.CLUB fixés sur leurs adversaires du 2e t ...

CAN MAROC 2025

La RDC dans le groupe H avec la Guinée, la Tanzanie et l’ ...

CLASSEMENT FIFA

Les Léopards de la RDC gagnent une place en Afrique et 2 au ...

FECOFA

Organisation de l’atelier sur la revisitation des RGS au c ...

Devenez partenaire


Vous êtes un acteur économique ou tout autre,
Vous êtes intéressé par le football, à travailler avec la FECOFA et à en devenir PARTENAIRES ?

Complétez le formulaire en quelques secondes.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations