CONOR & LINAFF : On s’active, la 14e Coupe Congo se rapproche, les provinces confirment…
En fait, la 14ème édition de la Coupe du Congo de football féminin est la grande première compétition du Comité de Normalisation de la FECOFA (CONOR-FECOFA). Au niveau de la Maison du Football Congolais, siège de la FECOFA, on y met tout le sérieux possible pour que la fête féminine nationale du ballon rond soit totale sur les terres de la capitale du cuivre.
La ville de Lubumbashi a été effectivement confirmée pour accueillir la 14ème édition de la Coupe du Congo de football féminin.
Dans l’entretemps, en harmonie avec le Président Dieudonné Sambi Nsele-Lutu et tous ses lieutenants, le Vice-Président Guy Kabeya Muana Kalala et les deux membres du Comité de Normalisation, Sabin Mashini et Honoré Loango Boelua Baendafe, Olive Kiloha et Dr. Chantal Nzey Kitengie, respectivement Présidente et Secrétaire nationale du Comité de gestion de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF) mettent la dernière main sur ls préparatifs de cet événement national de la footballeuse congolaise. Les expériences du passe doivent servir à la pleine réussite organisationnelle.
La compétition proprement dite ira du jeudi 25 juin au samedi 17 juin 2023. La majorité des provinces ont confirmé leur participation soit 24 clubs sur les 29 attendus. Il y a lieu de signaler que les Commissions provinciales de football féminin (CPFF) des provinces ci-après devront participer au prochain marathon national : Kinshasa avec 4 équipes, le Haut-Katanga (4 équipes), le Sud-Kivu (3 équipes), l’Ituri (3 équipes), le Maniema (2 équipes), le Nord-Kivu (2 équipes), le Lualaba (2 équipes), l’Equateur (2 équipes), le Bandundu (2 équipes), le Kasaï Central (2 équipes), le kasaï oriental (2 équipes) et la Tshopo (1 équipes). Seule la province du Kongo Central est non partante pour cette 14ème édition de la Coupe du Congo de Football féminin.
Signalons enfin que toutes les communications officielles sur cette compétition sont attendues ce lundi 15 mai 2023 à partir de 15.00’ en marge de la remise des prix au podium de TALENT F, L’INTERUNIVERSITAIRE DE FOOTBALL FEMININ, 1ère Edition 2023, remportée par l’INBTP/Kinshasa suivi de l’ISAM/Kinshasa, 2ème et de l’ISSS/CR, 3ème.
Notamment, la date du tirage au sort qui aura lieu en principe dans les 72 ou 48 heures du coup d’envoi de la 14ème édition de la Coupe du Congo de Football féminin prévu le 25 mai 2023.