Donat LIYOKE et Gentille SUKULATI élus présidents des commissions Electorale et de Recours

new image

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association que dirige le président Dieudonné Sambi Nsele Lutu vient de marquer une étape importante vers la tenue des élections de la Fecofa. Donat Liwoke et Gentille Sukulati ont été élus présidents des Commissions Electorale et de Recours à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fecofa, tenue le samedi 22 juillet à Caritas Congo à Kinshasa.

 

Les assises se sont déroulées en présence du représentant de la Confédération africaine de football, Jean-Jacques Diene et des membres du Conor de la Fecofa, Dieudonné Sambi, président, Guy Kabeya Mwana Kalala, vice-président, de Sabin Mashin, membre et de Honoré Loange, Membre. Rolf Tanner Head of MA Gouvernance de la FIFA a participé à cette assemblée extraordinaire via zoom. 

 

Le président Donat Liwoke de la commission Électorale a obtenu 37 voix sur 65 votants tandis que la présidente Gentille Sukulati de la Commission de Recours a eu 45 voix sur 65 votants.

 

Pour rappel, l’assemblée générale extraordinaire de la Fecofa avait débuté en retard suite à la perturbation des supporteurs du Daring Club Motema Pembe à Caritas, mécontents du retrait de la Licence CAF à leur équipe. 

 

 

Ci-dessous la composition des membres de la Commission électorale :

 

- Donat LIWOKE MONGALOKELA, Président

- Benjamin MAKUTU IYENDA, Vice-président

- Michy ENYAKA BOWANGALAWANGA, Membre

- Espérance MAYONA NITU: Membre

- Albert JOMBA NGWARHAMUHERO, Membre

 

Les membres suppléants:

 

- Jean Pierre NDUMBA MBUYI

- Alain KUMUINI KABATAO 

 

Ci-dessous la composition de la Commission de Recours:

 

- Gentille SUKULATI MWILA, Présidente

- Meschak LOMONGO BWEMBIA, Membre

- Barthelemy OKITO OLEKA, Membre

 

Les membres suppléants:

 

- Nicolas Ntumwa Mwenze

- Pierre Mulumba Banyngela

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations