La FECOFA préfinance les Léopards dames séniors à Malabo après le nul victorieux

new image

En attendant le déblocage des fonds par le Trésor public sur base des Prévisions budgétaires déposées par la Fédération au Ministère des Sports et loisirs pour les matches des Léopards RDC Dames seniors,  il fallait pallier au plus pressé afin d'éviter le ridicule et surtout, préserver toutes les chances de qualifications de nos vaillantes ambassadrices qui ont réussi l'exploit de réussir un précieux but pouvant compter double au match retour à Kinshasa, dans 3 jours, le mardi 05.12. 

 

C'est la raison pour laquelle le CONOR de la FECOFA a dû puiser dans les fonds de la FIFA octroyés à la Fédération pour le développement du football pour éponger les factures de séjour à Malabo (Hébergement, Transports, etc ) afin que nos dames ne soient pas séquestrées à l'hôtel et du coup, dans l'impossibilité de respecter leur plan de vol de retour à Kinshasa pour une meilleure récupération et une préparation optimale en vue de la qualification.

 

Il y a donc eu plus de peur que de mal. Les Léopards sont "clean" et  quittent Malabo pour Kinshasa. La FECOFA, elle, garde ses regards tournés vers le Ministère des Sports et loisirs pour le remboursement des frais ainsi engagés par force des choses. 

 

Le moins que l'on puisse dire est de reconnaître que ramener un nul de la Guinée Équatoriale n'est pas une mince affaire. Le FCF Mazembe qui y a livré ses matchs des éliminatoires à la dernière Ligue des Champions féminine de la CAF en savent quelque chose.

 

Il y a de quoi apprécier à sa juste valeur le nul d'un but partout imposé à la Guinée Équatoriale par la RDC le vendredi 1er décembre 2023 en match aller du 2ème Tour des qualifications à la CAN Féminine CAF TotalEnergies - Maroc 2024. La FECOFA  a dû sauver les meubles... Il était temps !

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations