La RDC dans le groupe B avec le Sénégal

new image

La Confédération Africaine de Football a procédé ce jeudi 13 juillet 2023, à Abidjan en Côte d’Ivoire, au tirage au sort des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les 54 sélections en lice sont réparties en neuf groupes de six équipes chacun.

 

La RD Congo a été placée dans le groupe B avec le Sénégal, la Mauritanie, le Soudan, le Togo et le Soudan Sud. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Comité Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association, Dieudonné Sambi Nsele Lutu ainsi que le vice-président Guy Kabeya Mwana Kalala et le membre Honoré Loango Boelua Baendafe.

 

La RDC, non seulement se mesurera avec le Sénégal et le Togo dans ce groupe B, mais elle va également retrouver la Mauritanie et le Soudan, avec qui elle se dispute le ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. 

 

La Coupe du Monde 2026 aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique et se jouera avec 48 équipes pour la première fois, au lieu de 32. Cet élargissement permettra au continent africain de qualifier 9 à 10 représentants contre 5 auparavant.

 

Les 54 sélections, réparties en neuf groupes de 6 équipes chacun, s’affronteront en éliminatoires en dix journées. Les premiers de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini championnat. Le vainqueur prendra part aux barrages intercontinentaux.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations