La RDC dans le groupe H avec la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie

new image

La Confédération africaine de football a procédé, ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud, au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la CAF, Maroc 2025. La République démocratique du Congo évoluera dans le groupe H aux côtés de la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie.

 

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, Emerse Faé, ainsi que par la légende marocaine Marouane Chamakh ont assisté organisation de ce tirage au sort. De la 35e CAN Maroc 2025. 

 

Après avoir été classés quatrièmes, lors de la dernière CAN Côte d'Ivoire 2023, les Léopards de la RDC connaissent leurs adversaires de la CAN Maroc 2025 à l'issue du tirage au sort de ce jeudi. Il s'agit de Syli National de la Guinée, de Taïfa Stars de la Tanzanie et de Walya de l’Ethiopie.

 

Les qualifications commenceront en septembre 2024 et se termineront en novembre 2024. Le premier et le deuxième des onze (11) groupes qui n’impliquent pas le Maroc, hôte du tournoi, se qualifieront pour la compétition.

 

Les 24 équipes qualifiées, y compris le pays organisateur, s’affronteront à la phase finale prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 

 

Les 48 pays en lice ont été répartis dans 12 groupes de quatre. Le Maroc, pays organisateur, qualifié pour la phase finale, prendra part à ces éliminatoires dans le groupe B avec le Gabon, la RCA et le Lesotho.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations