La RDC élimine la Guinée (3-1) et affrontera la Côte d'Ivoire en demi-finale
Les Léopards de la RDC ont éliminé le Sily National de la Guinée (3-1) en quarts de finale le vendredi 2 février 2024 au stade Olympic d'Embipé à Abidjan. Ils affronteront les Éléphants de la Côte d'Ivoire en demi-finale le mercredi prochain.
Menée par 0-1, à la 21e minute grâce au but sur pénalty de Mohamed Bayo, l'équipe de la RDC a égalisé par l'entremise de Chancel Mbemba à la 27e minute. C'est un donc sur le score de 1-1 que les deux équipes ont quitté la pelouse à la pause.
En seconde période, Yoane Wissa (65') sur pénalty et Arthur Masuaku (82') sur coup franc ont permis aux Léopards de s'imposer devant le Sily National sur le score de 3-1.
Côte d'Ivoire - RDC et Nigéria - RSA
La RDC sera reçue par la Côte d'Ivoire le mercredi 7 février 2024 à 20h00 au stade Olympic Alassane Ouattara d'Ebimpe. Les Ivoiriens se sont imposés pendant les prolongations devant les Aigles du Mali par 2-1 après le nul de 1-1 du temps additionnel. Les congolais qui joueront contre l'équipe du pays organisateur sont obligés d'être forts mentalement pour espérer de s'imposer le mercredi prochain.
L'autre demi-finale opposera le Nigéria à la RSA à 17h00 au stade de la Paix de Bouaké.