Le groupe affiche complet à Abidjan
Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations se jouent du 11 au 19 novembre dans les stades du continent. Le groupe de l’équipe nationale de la RDC s’affiche complet avec les dernières arrivées des quinze joueurs ce matin au lieu d’hébergement. Les 25 Léopards s’entraînent ce mardi 12 novembre au terrain d’entraînement du Lycée de Cocody à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Ces préparatifs entrent dans le cadre du match de la cinquième journée du groupe H des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 contre le Syli National de la Guinée, ce samedi 19 novembre à 19h00 au stade d’Ebimpe d’Abidjan.
Cette première session d’entraînement réunira tous les joueurs convoqués, à l’exception de Yoanne Wissa, blessé et laissé à son club pour des soins. La séance se déroulera sous la conduite du manager-sélectionneur, Sébastien Desabre. Le joueur Oscar Kabuit du TP Mazembe, appelé pour la première fois à la sélection A en remplacement de Gaël Kakuta, prendra également part à cette première séance d’entraînement de Léopards à Abidjan.
La RDC disputera le dernier match des éliminatoires de la CAN 2025 contre l’Ethiopie au stade des Martyrs à Kinshasa, à 17h00, heure locale, si la Caf ne modifie pas l’heure du match.
Les Léopards de la RDC sont déjà qualifiés pour la CAN Maroc 2025 mais sont déterminés de faire le maximum de points pour garder leur suprématie à la tête de ce groupe H. Une mission difficile face aux adversaires guinéens mais pas impossible.
Les 25 joueurs de Léopards à Abidjan
- Lionel Mpasi
- Timothy Fayulu
- Dimitry Bertaud
- Gédéon Kalulu
- Peter Kiosi
- Joris Kayembe
- Arthur Masuaku
- Henock Inonga
- Rocky Bushiri
- Chancel Mbemba
- Dylan Batubinsika
- Edo Kayembe
- Samuel Moutoussamy
- Charles Pickel
- William Balikwisha
- Noah Sadiki
- Ngal’Ayel Mukau
- Oscar Kabuit
- Meschac Elia
- Nathanaël Mbuku
- Samuel Essende
- Fiston Mayele
- Simon Banza
- Silas Katompa
- Théo Bongonda