Le Maroc tenu en échec par la RDC (1-1)

new image

Le stade Laurent Pokou de San Pedro a servi de cadre ce dimanche 21 janvier 2024 a une belle affiche du groupe F de la CAN 2023. Les Lions de l'Atlas du Maroc ont été tenus en échec par les Léopards de la RDC, un but partout. 


Les Marocains ont été les premiers à ouvrir le score par Achraf Hakimi à la sixième minute. Les Congolais ont tout fait pour revenir au score. Mais ils n'ont pas pu par manque de réalisme et chance, soutiennent certains analystes. Même le penalty obtenu, grâce à la Var et suite à la blessure d'Henoc Inonga, a été loupé à la 41e minutes de la partie par  Cédric Bakambu. C'est donc sur le score de 1-0 en faveur du Maroc que les deux équipes ont quitté la pelouse à la Mi-temps. 


En seconde période, le coach a remplacé Inonga Baka, blessé à la tête, par Dylan Batubinsika. Par la suite, le selectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a lancé Meschac Elia à la place de Théo Bongonda ainsi que de Fiston Mayele et Silas Katompa en lieu place de Cédric Bakambu et Gael Kakuta pour alimenter la ligne offensive. Coaching payant, car Silas Katompa est revenu à la marque à la 76e minute sur une passe de Meschac Elia, bien lancé par le capitaine Chancel Mbemba. 


Ce score d'un but partout à persisté jusqu'à la fin du temps réglementaire. 
Le Maroc garde la première place du groupe avec 4 points. Il est suivi de la RDC (2 points), la Zambie (2 points) et la Tanzanie (1point). 
Lors de la dernière journée qui se jouera le mercredi prochain à la même heure, 20h00, le Maroc s'expliquera avec la Zambie à San Pedro et la RDC se mesurera avec la Tanzanie à Korhogo.


Nous déplorons la tension qui a eu lieu à la fin du match entre les joueurs de deux équipes suite à l'incompréhension entre le coach du Maroc, Walid Regragui, et le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations