Le VP du CONOR, Guy Kabeya Muana Kalala, met L’Shi et Kolwezi au pas des innovations statutaires
En séjour privé à Lubumbashi, le Vice-Président du Comité de Normalisation de la FECOFA, Me Guy Kabeya Muana Kalala s’est entretenu avec les dirigeants sportifs, particulièrement ceux du football de la capitale cuprifère, au salon VIP du Stade Kibassa Maliba, en début d'après-midi du lundi 29.05 durant plus de deux heures et, avec ceux de Kolwezi, ce mercredi 31.05 à l'hôtel l'Hacienda.
Les communications ont porté sur le Code Électoral et les Nouveaux Statuts de la FECOFA en présence des dirigeants sportifs, particulièrement des équipes de football, des Ententes, des Cercles et de la presse.
Le Vice-Président du CONOR de la FECOFA, Me Guy Kabeya Muana Kalala s’emploit ainsi, sur la vulgarisation de nouveaux Statuts révisés de la Fédération dans ses objectifs notamment, l’organisation impérative des compétitions de football.
C’est dans ce cadre que le CONOR s’est totalement investi pour l'organisation prochaine de la Coupe du Congo de football messieurs, à la suite de la 14ème édition du Championnat national de Football féminin qui se déroule présentement à L’Shi.
A Lubumbashi et à Kolwezi, Me Guy Kabeya Muana Kalala n’a pas manqué de revenir sur les missions assignées au Comité de Normalisation de la FECOFA par la FIFA et la CAF en vue de prochaines élections à la FECOFA qui devront être inclusives, de la base au sommet.
Les conditions d’admissibilité des nouveaux membres aux prochaines assises de l’Assemblée Générale, les critères d’éligibilité pour les prochaines élections à la FECOFA et particulièrement le Code électoral ont été à l’ordre du jour des fructueux échanges ayant sanctionné ces séances de travail à L’Shi et Kolwezi, aux bons soins des membres de la Ligue de Football du Katanga (LIFKAT) que dirige Jacques Mwamba Ndumba Tshin Tshey Yav.