Les Léopards bouclent le stage de Douala avec Bolingi et sans Bushiri

new image

Le stage de Léopards de la RDC à Douala, au Cameroun, s’est terminé ce vendredi 16 juin 2023 au terrain annexe du stade Japoma avec l’attaquant Jonathan Bolingi mais sans le défenseur Rocky Bushiri. La dernière séance d’entraînement basée sur la tactique a été dirigée par le Manager- Sélectionneur, Sébastien Desabre.

 

Le joueur Jonathan Bolingi, récupéré par le staff médical de l’équipe, s’est entraîné avec le groupe. Tandis que le défenseur Rocky Bushiri Kisonga, blessé, ne s’est pas entrainé avec l’équipe.  

 

Le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, contre le Gabon s’annonce chaud. Les joueurs de Léopards sont, non seulement, conscients de l’enjeu du match pour ce dimanche 18 juin 2023, face aux Panthères du Gabon, mais surtout déterminés à faire un bon résultat à Franceville au Gabon. « On est conscient.

 

On n’ira pas à Franceville pour décevoir le peuple congolais, car ça sera une finale. On n’ira là-bas pour défendre notre drapeau et donner de la joie à notre peuple qui est derrière nous », a rassuré le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba.  

Débuté par la prière, la séance d’entrainement a été clôturée par la prière ainsi que la photo d’ensemble du staff technique et des joueurs. La délégation de l’équipe de la RDC quitte le Cameroun pour le Gabon ce samedi matin.

 

L’équipe de la RDC, dernière au classement du groupe I, avec 4 points, est obligée de gagner la sélection gabonaise ce dimanche soir à Franceville pour se relancer avant la dernière journée des éliminatoires de la Can 2023.

 

Ci-dessous le classement du groupe I

1.    Gabon         7 points

2.    Soudan        6 points

3.    Mauritanie    5 points

4.    RDC            4 points

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations