MAZEMBE, LUPOPO, V.CLUB fixés sur leurs adversaires du 2e tour préliminaire
La Confédération Africaine de Football a procédé ce jeudi 11 juillet, au Caire en Egypte, au tirage au sort des matches du premier et deuxième tour préliminaire des interclubs. Une seule équipe de la RDC jouera le premier tour préliminaire. L’AS Maniema Union de Kindu de la RD Congo sera reçue par l’équipe de Ngezi Platinum du Zimbabwe. Les autres clubs, Mazembe, Lupopo et V.Club, exemptés du tour préliminaire, sont aussi fixés sur leurs adversaires du deuxième tour préliminaire d’Interclubs de la CAF.
En Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe recevra le vainqueur du match Nyassa Big Bullet du Malawi - Red Arrows de la Zambie.
En Coupe de la Confédération, le FC Saint Eloi Lupopo se mesurera face au vainqueur du match Bravos d’Angola - Coastal Union de la Tanzanie tandis que l’AS V.Club jouera le vainqueur du match Hotspurs FC d’Eswatini (ex Swaziland) et Stellenbosch FC de l’Afrique du Sud.
Les matches du deuxième tour préliminaire sont fixés du vendredi 13 au dimanche 15 septembre pour la phase aller et du vendredi 20 au dimanche 22 septembre prochain pour la manche retour.
Quant à l’équipe de Maniema Union qui a déjà débuté la préparation de la saison sportive 2024-2025 à Kinshasa, elle entre en lice au 1er tour préliminaire face au club zimbabwéen pendant la période du vendredi 16 au dimanche 25 août prochain. La manche retour se jouera du vendredi 23 au dimanche 25 août 2024. En cas de qualification, le club vert et noir de Kindu qui est déterminée à se qualifier pour la première fois à une phase de groupes affrontera Petro Athletico de Luanda d’Angola.
Notons que 59 clubs de 47 pays africains sont engagés pour la Ligue des champions de la CAF et 52 équipes représentant 41 pays pour la Coupe de la confédération.