Mondial des Clubs : Al Ahly dans le dernier carré

new image

C’est une entrée en lice parfaite pour Al Ahly. Le champion d’Afrique a battu Al Ittihad 3-1, le régional de l’étape lors du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™, vendredi.

 

Les Égyptiens n’ont pas été effrayés par le public saoudiens venu en masse encourager leurs champions nationaux qui comptaient dans ses rangs une pléiade de superstars mondiales, comme Karim Benzema, Fabinho et N'golo Kanté.

 

L'équipe basée au Caire a réalisé une performance calme pour dominer ses hôtes et préparer un choc alléchant avec les champions d'Amérique du Sud, Fluminense, lundi.

 

Après un penalty d'Ali Maaloul qui a permis à Ahly de prendre l'avantage, le gardien Mohamed Elshenawy est devenu le héros du match en repoussant un penalty de Benzema à l'approche de la mi-temps.

 

Hussein Elshahat a ensuite inscrit un deuxième but de toute beauté, avant qu'Emam Ashour ne mette fin à un contre habile pour mettre fin au suspense.

 

Les Cairotes ont contrôlé le match depuis le début et c'est sans surprise qu'elle a pris l'avantage en  première mi-temps grâce à l 'attaquant Ali Maaloul qui a converti un penalty accordé par le camp arbitral.

 

Al Ittihad a eu l'occasion d'égaliser avant la mi-temps mais le tir de Karim Benzema  vice-champion du monde, est repoussé par El Shenawy, le gardien d’Al Ahly.

 

Elshenawy était à nouveau sollicité en début de seconde période, repoussant sur le poteau une frappe de Faisal Alghamdi.

 

À la 59e minute, Al Ahly double ensuite la mise grâce à une belle frappe enroulée de Hussein Elshahat.

 

Avant qu’Ashour n’enfonce le clou et porte le score à 3-0. Dans un dernier élan, Benzema réduit le score dans les dernières minutes de la partie.

 

Les Africains aborderont la demi-finale de lundi contre Fluminense en pleine confiance après cette victoire sur l'un des meilleurs clubs d'Asie.

 

In cafonline.com

FECOFA Direction Communication & Medias

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations