Organisation de l’atelier sur la revisitation des RGS au centre Nganda

new image

La Fédération Congolaise de Football Association tient, depuis lundi du 17 juin au Centre Nganda à Ma Campagne dans la commune de Ngaliema, l’atelier sur la revisitation des Règlements Généraux Sportifs du football Congolais. Une vingtaine d’opérateurs sportifs prennent part à ces assises ouvertes par le Président du Comité de Normalisation de la FECOFA, Dieudonné SAMBI.

 

Le président du CONOR de la FECOFA a remercié les participants d’avoir répondu à l’invitation de la FECOFA et les a exhorté à une participation active à l’atelier sur la revisitation des RGS, qui se penche sur le football Congolais.

 

Les RGS actuels dont certaines dispositions sont en déphasage avec les statuts de la FIFA et de la CAF datent de 2003. Et plusieurs autres textes réglementaires ont été élaborés en 2013, en 2015 et en 2019 par l’ancien Comité Exécutif de la Fédération. Mais ces documents régissant le sport-roi du pays de Lumumba n’ont jamais été mis en application.

 

Notons que les participants de ces assises sont internés dans ce site de l’église catholique de Kinshasa afin de revisiter les textes réglementaires régissant le football en République Démocratique du Congo. 

Le débat est conduit par le Secrétaire Général, Innocent Kibundulu, et le délégué de l’Union des Footballeurs du Congo, Dodo Landu.

 

Plusieurs documents, les statuts de la FECOFA, le Règlement du Statut et du Transfert des joueurs, statuts de la CAF, statuts de la FIFA, code disciplinaire de la CAF, Code disciplinaire de la FECOFA et autres, sont mis à la disposition des participants. 

 

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations