RDC - Ethiopie, un match test pour les nouveaux avant mars 2025
L’équipe nationale sénior de la RDC affronte l’Ethiopie ce mardi 19 novembre 2024 dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Cette explication est une opportunité pour les nouveaux joueurs avant les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 du mois de mars 2025. L’annonce a été faite par le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Sébastien Desabre, lors de la conférence de presse d’avant match.
Le technicien français non seulement met des stratégies pour terminer en beauté les éliminatoires de la CAN 2025, c’est-à-dire battre les Walya de l’Ethiopie, mais pense également aux éliminatoires du Mondial de mois de mars. « On pense déjà au mois de mars 2025. Les joueurs qui vont débuter demain doivent prouver qu’ils peuvent revenir au mois de mars 2025 », a-t-il déclaré, tout en rappelant que plusieurs autres joueurs, absents en raison de blessures pourraient revenir en mars 2025.
La RDC affrontera le Soudan du Sud à Kinshasa dans le cadre de la cinquième journée et sera accueillie à Nouakchott par la Mauritanie pour la sixième journée de ce groupe I des éliminatoires du Mondial Etats-Unis – Canada 2026.
Fiston Mayele dans le onze type
Parlant sur le match de ce mardi contre l’Ethiopie, le sélectionneur national Sébastien Desabre, a déclaré que son onze type de départ sera remanié, car il y aura des débuts pour certains joueurs. Et comme avant-centre, il a révélé que le joueur Fiston Mayele débutera le match.
Sébastien Desabre a souligné qu’il n’y a pas encore de titulaire indiscutable à ce poste d’attaquant. « On n’a pas encore un titulaire à part entière pour le poste d’attaquant, on y travaille », a-t-il souligné.
Bien que déjà qualifiée pour la CAN Maroc 2025, la RDC compte s’imposer devant l’Ethiopie pour non seulement garder sa première place du groupe H mais également terminer en beauté ces éliminatoires de la CAN.