RDC-SOUDAN/DESABRE: " Les joueurs sont motivés pour découvrir la CAN

new image

Le Manager-sélectionneur de l'équipe de la RDC, Sébastien Desabre, a déclaré que ses joueurs sont extrêmement motivés pour découvrir la Can 2023 en Côte d'Ivoire. Il l a fait savoir ce vendredi 8 septembre 2023 au cours de la Conférence de presse tenue au stade des Martyrs. 

 


Selon Desabre, les Léopards de la RDC sont déterminés à faire un bon match ce samedi face aux Crocodiles du Soudan. Cette rencontre entre dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can Côte d'Ivoire 2023. "Avec la qualité des joueurs que nous avons et le sérieux que les joueurs mettent si on fait un bon match on aura la chance de se qualifier pour la Can en Côte d'Ivoire". Cinq joueurs, Chancel Mbemba, Jordan Ikoko, Chadrac Akolo, Meshack Elia et Cédric Bakambu, sur les 28 sélectionnés ont déjà pris part à une phase finale de la can. 
Le technicien français de la sélection congolaise croit que le match ne sera pas facile. 

 


"L'équipe du Soudan est une bonne équipe. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'est imposée devant le Gabon et la RDC à domicile", a rappelé le coach Desabre aux professionnels des médias. 

 


Le sélectionneur de la RDC a fait savoir que son objectif principal était de bien se préparer sur l'année et de redynamiser l'équipe. Mais comme les joueurs se sont bien comportés lors de trois dernières journées des éliminatoires de la Can, trois victoires dont une sur tapis vert, ils méritent cette possibilité d'aller à la Can. 

 

CHANCEL MBEMBA: "NOUS SOLLICITONS L'APPUI DU PUBLIC"
Le capitaine de l'équipe, Chancel Mbemba, a déclaré que le groupe est prêt à faire un bon match demain contre le Soudan. Il sollicite l'appui du peuple congolais.

Lettre d’information

Restez au courant de nos dernières informations