S.E.M. L’ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire, Gilbert NAIYA NABINA, en visite de courtoisie à la FECOFA
En séjour de travail à Kinshasa, siège des institutions républicaines, Son Excellence Monsieur Gilbert Naiya Nabina, Ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire, s’est entretenu ce mercredi 2 août 2023 en fin de matinée à la Maison du Football Congolais, siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), avec le Président Dieudonné Sambi Nsele-Lutu et les deux membres du Comité de Normalisation (CONOR), MM. Sabin Mashini et Honoré Loango Baendafe en présence du Président mondial du Réseau International Francophone pour le Sport (RIFS), M. Justin Anzian.
La forte probabilité de la participation des Léopards de la RDC à la prochaine CAN-Côte d’Ivoire 2023 à Abidjan en janvier-février 2024 a été au centre des échanges entre les membres du CONOR de la FECOFA et le patron de la Représentation diplomatique de la RDC à Abidjan, l’ambassadeur Monsieur Gilbert Naiya Nabina qui, d’ailleurs, souhaite de tous ses vœux, la qualification des Léopards de la RDC au terme de la dernière journée des éliminatoires contre le Soudan en septembre.
Quelques présents dont les nouveaux maillots UMBRO de l’équipe nationale ont été offerts à l’hôte de marque de la FECOFA par Mme la Secrétaire Générale Adjointe, Betty Ndandani Kinsiona et le Président de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele-Lutu avant que celui-ci ne procède à la visite des différents bureaux de la Maison du Football Congolais.
Son Excellence Monsieur Gilbert Naiya Nabina, Ambassadeur de la RDC en Côte d’Ivoire, ne s’est pas empêché d’avouer à la presse qu’il était «très impressionné par les réalisations du CONOR de la FECOFA en si peu de temps». Comme quoi, si l’on veut, l’on peut… «C’est juste une question de volonté, de bonne gouvernance» a-t-il conclu en substance.